DPE Lorient Amiante avant travaux Lorient
02 97 05 18 33

Le DPE, pour avoir un aperçu de la consommation énergétique et obtenir des pistes d'amélioration des performances des habitations

Depuis 2006 pour vendre un bien et 2007 pour louer, un diagnostic de performance énergétique est indispensable. S'il a été rédigé après le 01/07/2021, ce diagnostic doit avoir moins de dix ans lors de la signature du contrat. Les diagnostics antérieurs à juillet 2021 sont, eux, valables jusqu'au 01/01/2025. Cette durée de validité est encore raccourcie pour les DPE antérieurs au 31/12/2017, qui eux sont caducs à compter du 01/01/2023. En outre, pour être valable, le DPE doit avoir été réalisé par un diagnostiqueur titulaire d'une certification et procédant avec la méthode conventionnelle de calcul 3CL-DPE fiabilisée.
 

Que contient le rapport du DPE ?

Vous trouvez, dans votre diagnostic : la présentation du bien expertisé ; les étiquettes DPE relatives à la performance énergétique et aux émanations de CO2 ; des conseils pour sortir du statut de passoire thermique, le cas échéant ; des conseils énergétiques pour améliorer la performance du bâtiment (travaux d'isolation, remplacement d'appareils vétustes...).
 

Principe du double seuil, de quoi s'agit-il ?

Pour déterminer l'étiquette relative au caractère énergétique des biens, on tient compte de deux données : la consommation et la pollution. Pour avoir une étiquette A, il faut absolument que la consommation soit minimale et que la pollution soit faible. Entre ces deux données, c'est en effet la plus mauvaise qui influence le classement final.
 
Diagnostic immobilier Quéven DPE Quéven Diagnostic immobilier Lanester